Passer au contenu

Sondage de fin

Le sondage de fin suivant a pour but de mesurer le niveau de réussite du projet pilote pour les nouveaux enseignants, tout en permettant à chaque participant de réfléchir à leur croissance personnelle tout au long de l’apprentissage vécu. 

Les critères choisis pour mesurer cette réussite sont les suivants : 

• Avez-vous les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre de façon efficace le Programme d’immersion française dans votre salle de classe ? 

• Possédez-vous les compétences vous permettant de mettre en œuvre efficacement le Programme d’immersion française dans votre salle de classe ? 

• Quel niveau de confiance estimez-vous avoir par rapport à la mise en œuvre du Programme d’immersion dans votre salle de classe ?

Afin d’évaluer la réussite du procédé d’apprentissage professionnel et de mesurer votre croissance personnelle après avoir participé au projet pilote, nous vous demandons d’indiquer votre niveau actuel de connaissances, compétences et confiance vis-à-vis d’une mise en œuvre efficace du Programme d’immersion dans votre salle de classe (ces questions sont identiques à celles du pré-sondage), ainsi que de répondre à quelques questions de suivi. 

Maximum 255 caractères

0/255

Maximum 255 caractères

0/255

La vision du Programme d’immersion française au Manitoba
Les pratiques et les méthodes actuelles préconisées dans le Programme d’immersion
L’intégration des cultures francophones
La création d’un milieu immersif
Je suis capable d’offrir un milieu linguistique riche où le français est présent dans toutes les sphères d’apprentissage (niveau de compétence langagière et culturelle).
Je suis capable d’identifier et d’utiliser les pratiques adéquates qui vont appuyer au mieux l’apprentissage de mes élèves en milieu immersif.
Je suis capable d’identifier et d’évaluer les besoins de mes élèves spécifiques à l’immersion française.
Je suis capable de trouver les ressources humaines (service aux élèves, spécialistes, etc.) et matérielles nécessaires au sein de mon école/ma division/au BEF-DREF pour appuyer l’apprentissage différencié de mes élèves.
Je suis capable de collaborer avec mes collègues et ma direction pour créer un milieu immersif au sein de l’école et faire vivre la vision du Programme d’immersion française au Manitoba.
Je suis capable de communiquer efficacement avec les parents.
Je me sens capable d’atteindre les attentes du Programme d’immersion française.
Suite à ces 6 sessions, à quel point vous sentez-vous mieux équipé pour mettre en oeuvre et appuyer le programme d'immersion française dans votre salle de classe et votre école ?