Qui suis-je comme enseignant en Immersion française?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel

Le but de cette réflexion collaborative est d’aider les nouveaux enseignants en immersion française à développer leurs connaissances, leurs compétences et leur confiance en tant qu’éducateur, pour qu’ils mettent en œuvre le Programme d’immersion française dans leur salle de classe et leur école permettant ainsi à tous les élèves de développer leurs compétences langagières, de connaître le succès académique et de cultiver leur identité plurilingue.

Pendant ce projet pilote en cohorte, les objectifs d’apprentissage seront de/d':

• réfléchir à sa propre identité plurilingue et à ses référents culturels francophones;

• acquérir des connaissances quant au Programme d’immersion française;

• développer sa confiance en tant qu’éducateur de l’immersion française dans sa salle de classe et votre école;

• établir des liens concrets entre son apprentissage et le contexte de son école, de sa salle de classe;

• devenir mieux équipé pour collaborer et communiquer avec les parents, les élèves et le personnel du Programme d’immersion française;

• s'engager à continuellement faire vivre la vision du Programme d’immersion française dans son milieu.

Le but de cette réflexion collaborative est d’aider les nouveaux enseignants en immersion française à développer leurs connaissances, leurs compétences et leur confiance en tant qu’éducateur, pour qu’ils mettent en œuvre le Programme d’immersion française dans leur salle de classe et leur école permettant ainsi à tous les élèves de développer leurs compétences langagières, de connaître le succès académique et de cultiver leur identité plurilingue.

Pendant ce projet pilote en cohorte, les objectifs d’apprentissage seront de/d':

• réfléchir à sa propre identité plurilingue et à ses référents culturels francophones;

• acquérir des connaissances quant au Programme d’immersion française;

• développer sa confiance en tant qu’éducateur de l’immersion française dans sa salle de classe et votre école;

• établir des liens concrets entre son apprentissage et le contexte de son école, de sa salle de classe;

• devenir mieux équipé pour collaborer et communiquer avec les parents, les élèves et le personnel du Programme d’immersion française;

• s'engager à continuellement faire vivre la vision du Programme d’immersion française dans son milieu.

  • Le sondage de fin suivant a pour but de mesurer le niveau de réussite du projet pilote pour les nouveaux enseignants, tout en permettant à chaque participant de réfléchir à leur croissance personnelle tout au long de l’apprentissage vécu. 

    Les critères choisis pour mesurer cette réussite sont les suivants : 

    • Avez-vous les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre de façon efficace le Programme d’immersion française dans votre salle de classe ? 

    • Possédez-vous les compétences vous permettant de mettre en œuvre efficacement le Programme d’immersion française dans votre salle de classe ? 

    • Quel niveau de confiance estimez-vous avoir par rapport à la mise en œuvre du Programme d’immersion dans votre salle de classe ?

    Afin d’évaluer la réussite du procédé d’apprentissage professionnel et de mesurer votre croissance personnelle après avoir participé au projet pilote, nous vous demandons d’indiquer votre niveau actuel de connaissances, compétences et confiance vis-à-vis d’une mise en œuvre efficace du Programme d’immersion dans votre salle de classe (ces questions sont identiques à celles du pré-sondage), ainsi que de répondre à quelques questions de suivi. 

    Remplir le formulaire
    Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
  • FERMÉ : ce sondage est terminé

    Le pré-sondage suivant a pour but de mesurer le niveau de réussite du projet pilote pour les nouveaux enseignants, tout en permettant à chaque participant de réfléchir à leur croissance personnelle tout au long de l’apprentissage vécu. 

    Les critères choisis pour mesurer cette réussite sont les suivants : 

    • Avez-vous les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre de façon efficace le Programme d’immersion française dans votre salle de classe ? 

    • Possédez-vous les compétences vous permettant de mettre en œuvre efficacement le Programme d’immersion française dans votre salle de classe ? 

    • Quel niveau de confiance estimez-vous avoir par rapport à la mise en œuvre du Programme d’immersion dans votre salle de classe ?

    Afin de comprendre les besoins de notre cohorte, nous vous demandons d’indiquer votre niveau actuel de connaissances, compétences et confiance vis-à-vis d’une mise en œuvre efficace du Programme d’immersion dans votre salle de classe. Vous répondrez aux mêmes questions dans le sondage de fin de formation.

    Remplir le formulaire
    Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel