Les témoins nous aident à comprendre comment vous utilisez notre site web afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience possible lorsque vous êtes sur notre site. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité et notre politique en matière de témoins..
Gérer les témoins
Un témoin est une information stockée sur votre ordinateur par un site Web que vous visitez. Les témoins stockent souvent vos paramètres pour un site Web, comme votre langue ou votre emplacement préféré. Cela permet au site de vous présenter des informations personnalisées pour répondre à vos besoins. Selon la loi GDPR, les entreprises doivent obtenir votre approbation explicite pour recueillir vos données. Certains de ces témoins sont « strictement nécessaires » pour fournir les fonctions de base du site web et ne peuvent pas être désactivés, tandis que d’autres, s’ils sont présents, ont la possibilité d’être désactivés. En savoir plus sur nos politiques de confidentialitéet de témoins. Ceux-ci peuvent également être gérés à partir de notre page de stratégie de témoin.
Témoins essentiels(toujours en cours):
Ces témoins sont nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.
Témoins analytiques:
Les témoins analytiques nous aident à analyser le comportement des utilisateurs, principalement pour voir si les utilisateurs sont capables de trouver et d'agir sur les éléments qu'ils recherchent. Outil utilisé : Google Analytics
Témoins des médias sociaux
Nous utilisons des témoins de médias sociaux qui vous permettent de partager certaines pages de notre site web sur des médias sociaux. Cela inclut les témoins de Facebook et Twitter
Qui suis-je comme enseignant en Immersion française?
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur LinkedinPartager le lien par courriel
Le but de cette réflexion collaborative est d’aider les nouveaux enseignants en immersion française à développer leurs connaissances, leurs compétences et leur confiance en tant qu’éducateur, pour qu’ils mettent en œuvre le Programme d’immersion française dans leur salle de classe et leur école permettant ainsi à tous les élèves de développer leurs compétences langagières, de connaître le succès académique et de cultiver leur identité plurilingue.
Pendant ce projet pilote en cohorte, les objectifs d’apprentissage seront de/d':
• réfléchir à sa propre identité plurilingue et à ses référents culturels francophones;
• acquérir des connaissances quant au Programme d’immersion française;
• développer sa confiance en tant qu’éducateur de l’immersion française dans sa salle de classe et votre école;
• établir des liens concrets entre son apprentissage et le contexte de son école, de sa salle de classe;
• devenir mieux équipé pour collaborer et communiquer avec les parents, les élèves et le personnel du Programme d’immersion française;
• s'engager à continuellement faire vivre la vision du Programme d’immersion française dans son milieu.
Le but de cette réflexion collaborative est d’aider les nouveaux enseignants en immersion française à développer leurs connaissances, leurs compétences et leur confiance en tant qu’éducateur, pour qu’ils mettent en œuvre le Programme d’immersion française dans leur salle de classe et leur école permettant ainsi à tous les élèves de développer leurs compétences langagières, de connaître le succès académique et de cultiver leur identité plurilingue.
Pendant ce projet pilote en cohorte, les objectifs d’apprentissage seront de/d':
• réfléchir à sa propre identité plurilingue et à ses référents culturels francophones;
• acquérir des connaissances quant au Programme d’immersion française;
• développer sa confiance en tant qu’éducateur de l’immersion française dans sa salle de classe et votre école;
• établir des liens concrets entre son apprentissage et le contexte de son école, de sa salle de classe;
• devenir mieux équipé pour collaborer et communiquer avec les parents, les élèves et le personnel du Programme d’immersion française;
• s'engager à continuellement faire vivre la vision du Programme d’immersion française dans son milieu.
Le sondage de fin suivant a pour but de mesurer le niveau de réussite du projet pilote pour les nouveaux enseignants, tout en permettant à chaque participant de réfléchir à leur croissance personnelle tout au long de l’apprentissage vécu.
Les critères choisis pour mesurer cette réussite sont les suivants :
• Avez-vous les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre de façon efficace le Programme d’immersion française dans votre salle de classe ?
• Possédez-vous les compétences vous permettant de mettre en œuvre efficacement le Programme d’immersion française dans votre salle de classe ?
• Quel niveau de confiance estimez-vous avoir par rapport à la mise en œuvre du Programme d’immersion dans votre salle de classe ?
Afin d’évaluer la réussite du procédé d’apprentissage professionnel et de mesurer votre croissance personnelle après avoir participé au projet pilote, nous vous demandons d’indiquer votre niveau actuel de connaissances, compétences et confiance vis-à-vis d’une mise en œuvre efficace du Programme d’immersion dans votre salle de classe (ces questions sont identiques à celles du pré-sondage), ainsi que de répondre à quelques questions de suivi.
Le pré-sondage suivant a pour but de mesurer le niveau de réussite du projet pilote pour les nouveaux enseignants, tout en permettant à chaque participant de réfléchir à leur croissance personnelle tout au long de l’apprentissage vécu.
Les critères choisis pour mesurer cette réussite sont les suivants :
• Avez-vous les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre de façon efficace le Programme d’immersion française dans votre salle de classe ?
• Possédez-vous les compétences vous permettant de mettre en œuvre efficacement le Programme d’immersion française dans votre salle de classe ?
• Quel niveau de confiance estimez-vous avoir par rapport à la mise en œuvre du Programme d’immersion dans votre salle de classe ?
Afin de comprendre les besoins de notre cohorte, nous vous demandons d’indiquer votre niveau actuel de connaissances, compétences et confiance vis-à-vis d’une mise en œuvre efficace du Programme d’immersion dans votre salle de classe. Vous répondrez aux mêmes questions dans le sondage de fin de formation.