RPGC N° 101 - Étude de conception fonctionnelle

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NOUVEAU! Rapport sur le sondage

La route provinciale à grande circulation (RPGC) no 101 a été construite dans les années 1950 et 1960 afin de contourner Winnipeg et forme avec la RPGC no 100 ce qu’on appelle « la route périphérique » – nord (RPGC no 101) et sud (RPGC no 100). L’avenue Portage et l’avenue Fermor constituent les limites entre la RPGC no 100 et la RPGC no 101. L’objectif de ce projet est de mener une étude sur la conversion de la route périphérique nord en une autoroute où tous les croisements seront des croisements dénivelés et qui pourra bénéficier de six voies au final. L’étude d’aménagement fonctionnel durera environ deux ans. Une étude d’aménagement fonctionnel est une des premières étapes du processus de conception. C’est à cette étape qu’on détermine le tracé des emprises et des routes en fonction des schémas de déplacements prévus et de la demande. Les études d’aménagement fonctionnel s’appuient sur les études techniques et les commentaires du public reçus tout au long du processus.

Phase 2 de l’engagement

Depuis février 2023, le personnel de Transports et Infrastructure Manitoba chargé du projet rencontre les parties prenantes et la collectivité locale pour présenter le projet et recueillir les premiers commentaires. À la suite de la consultation, l’équipe de l’étude a formulé des options de tracé routier et d’échangeur. Nous demandons maintenant au public de donner son avis sur les options proposées pour l’étude d’aménagement fonctionnel de la RPGC no 101. Veuillez consulter la présentation sur les consultations publiques ci-après, qui comprend des dessins pour les cinq segments distincts le long de la RPGC no 101 et une présentation expliquant le libellé technique/la justification de chaque option. L’objectif ultime de la présente étude, y compris le processus de consultation, consiste à élaborer un plan qui tiendra compte de la conversion de la route périphérique nord en une autoroute à six voies à accès contrôlé où tous les croisements seront des croisements dénivelés.

Conceptions proposées (anglais seulement):

Répondez au sondage en ligne d’ici au le 24 janvier 2024.

Des options de tracé routier et d’échangeur ont été élaborées et nous souhaitons connaître votre avis.

NOUVEAU! Rapport sur le sondage

La route provinciale à grande circulation (RPGC) no 101 a été construite dans les années 1950 et 1960 afin de contourner Winnipeg et forme avec la RPGC no 100 ce qu’on appelle « la route périphérique » – nord (RPGC no 101) et sud (RPGC no 100). L’avenue Portage et l’avenue Fermor constituent les limites entre la RPGC no 100 et la RPGC no 101. L’objectif de ce projet est de mener une étude sur la conversion de la route périphérique nord en une autoroute où tous les croisements seront des croisements dénivelés et qui pourra bénéficier de six voies au final. L’étude d’aménagement fonctionnel durera environ deux ans. Une étude d’aménagement fonctionnel est une des premières étapes du processus de conception. C’est à cette étape qu’on détermine le tracé des emprises et des routes en fonction des schémas de déplacements prévus et de la demande. Les études d’aménagement fonctionnel s’appuient sur les études techniques et les commentaires du public reçus tout au long du processus.

Phase 2 de l’engagement

Depuis février 2023, le personnel de Transports et Infrastructure Manitoba chargé du projet rencontre les parties prenantes et la collectivité locale pour présenter le projet et recueillir les premiers commentaires. À la suite de la consultation, l’équipe de l’étude a formulé des options de tracé routier et d’échangeur. Nous demandons maintenant au public de donner son avis sur les options proposées pour l’étude d’aménagement fonctionnel de la RPGC no 101. Veuillez consulter la présentation sur les consultations publiques ci-après, qui comprend des dessins pour les cinq segments distincts le long de la RPGC no 101 et une présentation expliquant le libellé technique/la justification de chaque option. L’objectif ultime de la présente étude, y compris le processus de consultation, consiste à élaborer un plan qui tiendra compte de la conversion de la route périphérique nord en une autoroute à six voies à accès contrôlé où tous les croisements seront des croisements dénivelés.

Conceptions proposées (anglais seulement):

Répondez au sondage en ligne d’ici au le 24 janvier 2024.

Des options de tracé routier et d’échangeur ont été élaborées et nous souhaitons connaître votre avis.

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