RPGC N° 101 - Étude de conception fonctionnelle

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La route provinciale à grande circulation (RPGC) 101 fait partie de la route périphérique construite à l’origine dans les années1950 et 1960 comme route de dérivation autour de la ville de Winnipeg et, avec la RPGC 100, est appelée route périphérique. La moitié nord de la route périphérique (RPGC 101) et la moitié sud de la route périphérique (RPGC 100) sont séparées par les rues de la ville de Winnipeg; l’avenue Portage à l’extrémité ouest de Winnipeg et l’avenue Fermor à l’extrémité est de Winnipeg. L’objectif de ce projet est d’élaborer une étude qui permettra d’aménager la route périphérique Nord en une autoroute à accès entièrement contrôlé comportant des séparations de niveaux pouvant éventuellement accueillir six voies. L’étude de conception fonctionnelle constitue une première phase du processus de conception au cours de laquelle l’emprise et l’aménagement de la route sont établis en fonction des tendances de déplacement et de la demande projetées. Les conceptions fonctionnelles s’appuient à la fois sur des études techniques ainsi que des commentaires et de la rétroaction du public recueillis tout au long du processus.

Phase 3 – Engagement

En février 2023, Transport et Infrastructure Manitoba a d’abord rencontré les titulaires des droits, les parties prenantes et la collectivité locale afin de leur présenter le projet et de recueillir la rétroaction initiale (phase 1 – Engagement). À la suite de cet engagement, l’équipe de l’étude a élaboré des options de tracés et d’échangeurs et a recueilli la rétroaction à ce sujet (phase 2 – Engagement, y compris les résultats du sondage de Participation MB terminé au début de 2024). Les modèles de tracés et d’échangeurs privilégiés ont été élaborés et Transport et Infrastructure Manitoba demande au public de fournir d’autres commentaires sur les options privilégiées par l’intermédiaire du nouveau sondage de Participation MB sur la phase 3 – Engagement. Veuillez passer en revue la présentation sur l’engagement public ci-dessous qui comprend une présentation expliquant la justification des conceptions privilégiées (introduction) et contenant des graphiques pour les cinq segments distincts le long de la RPGC 101. Le ministère vous invite à répondre au sondage ci-dessous qui traite des changements privilégiés aux cinq segments le long de la RPGC 101.

Conceptions proposées:

L’objectif ultime de cette étude, y compris le processus d’engagement, est d’élaborer un plan qui permettra l’aménagement futur de la route périphérique Nord en une autoroute à six voies à accès entièrement contrôlé comportant des séparations de niveaux.

Répondez au sondage en ligne d’ici au le 4 février 2024.

Des options de tracé routier et d’échangeur ont été élaborées et nous souhaitons connaître votre avis.


La route provinciale à grande circulation (RPGC) 101 fait partie de la route périphérique construite à l’origine dans les années1950 et 1960 comme route de dérivation autour de la ville de Winnipeg et, avec la RPGC 100, est appelée route périphérique. La moitié nord de la route périphérique (RPGC 101) et la moitié sud de la route périphérique (RPGC 100) sont séparées par les rues de la ville de Winnipeg; l’avenue Portage à l’extrémité ouest de Winnipeg et l’avenue Fermor à l’extrémité est de Winnipeg. L’objectif de ce projet est d’élaborer une étude qui permettra d’aménager la route périphérique Nord en une autoroute à accès entièrement contrôlé comportant des séparations de niveaux pouvant éventuellement accueillir six voies. L’étude de conception fonctionnelle constitue une première phase du processus de conception au cours de laquelle l’emprise et l’aménagement de la route sont établis en fonction des tendances de déplacement et de la demande projetées. Les conceptions fonctionnelles s’appuient à la fois sur des études techniques ainsi que des commentaires et de la rétroaction du public recueillis tout au long du processus.

Phase 3 – Engagement

En février 2023, Transport et Infrastructure Manitoba a d’abord rencontré les titulaires des droits, les parties prenantes et la collectivité locale afin de leur présenter le projet et de recueillir la rétroaction initiale (phase 1 – Engagement). À la suite de cet engagement, l’équipe de l’étude a élaboré des options de tracés et d’échangeurs et a recueilli la rétroaction à ce sujet (phase 2 – Engagement, y compris les résultats du sondage de Participation MB terminé au début de 2024). Les modèles de tracés et d’échangeurs privilégiés ont été élaborés et Transport et Infrastructure Manitoba demande au public de fournir d’autres commentaires sur les options privilégiées par l’intermédiaire du nouveau sondage de Participation MB sur la phase 3 – Engagement. Veuillez passer en revue la présentation sur l’engagement public ci-dessous qui comprend une présentation expliquant la justification des conceptions privilégiées (introduction) et contenant des graphiques pour les cinq segments distincts le long de la RPGC 101. Le ministère vous invite à répondre au sondage ci-dessous qui traite des changements privilégiés aux cinq segments le long de la RPGC 101.

Conceptions proposées:

L’objectif ultime de cette étude, y compris le processus d’engagement, est d’élaborer un plan qui permettra l’aménagement futur de la route périphérique Nord en une autoroute à six voies à accès entièrement contrôlé comportant des séparations de niveaux.

Répondez au sondage en ligne d’ici au le 4 février 2024.

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    Date : 21 janvier 2025
    Heure : 17 h 00 à 20 h 00
    Lieu : Centre communautaire Oxford Heights, 359, avenue Dowling Est, Winnipeg
    Format : Consultation ouverte (venez et partez)

    OU

    Date : 22 janvier 2025
    Heure : 17 h 00 à 20 h 00
    Lieu : Centre communautaire Red River, 293, avenue Murray, Winnipeg
    Format : Consultation ouverte (venez et partez)