Loi sur l'accessibilité pour les Manitobains

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Nouveau - Rapport ce que nous avons entendu

La Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains définit des avenues pour éliminer et réduire les barrières, et pour empêcher leur création, par l’établissement de normes d’accessibilité dans cinq domaines fondamentaux. La Loi prévoit un examen tous les cinq ans de l’efficacité des normes d’accessibilité.

Le Conseil consultatif de l’accessibilité souhaite connaître l’opinion des Manitobains sur leur expérience entourant les normes d’accessibilité au service à la clientèle, notamment leurs aspects positifs et ceux qui laissent à désirer. Ces normes visent à fournir aux personnes handicapées un service à la clientèle équivalent (c’est-à-dire le même service, au même endroit, de la même façon ou d’une façon semblable) à celui fourni aux autres personnes. Apprenez-en davantage sur l’examen quinquennal des normes d’accessibilité au service à la clientèle.

Donnez-nous votre avis

Que vous ayez bénéficié de la disparition de barrières découlant des normes d’accessibilité au service à la clientèle ou que vous soyez dans l’obligation de vous y conformer pour d’autres personnes, nous souhaitons vous entendre. Vous pouvez donner votre avis de diverses façons :

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Si vous avez besoin d’assistance ou préférez exprimer vos commentaires verbalement, veuillez téléphoner au Bureau de l’accessibilité du Manitoba (auparavant appelé Bureau des personnes handicapées), qui agit à titre de secrétaire du conseil :

Conseil consultatif de l’accessibilité
À l’attention du Bureau de l’accessibilité du Manitoba
Courriel : MAO@gov.mb.ca
Téléphone : 204 945-7613 (à Winnipeg) ou, sans frais, 1 800 282-8069, poste 7613

Par ailleurs cette information est disponible en d’autres formats, sur demande.


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La Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains définit des avenues pour éliminer et réduire les barrières, et pour empêcher leur création, par l’établissement de normes d’accessibilité dans cinq domaines fondamentaux. La Loi prévoit un examen tous les cinq ans de l’efficacité des normes d’accessibilité.

Le Conseil consultatif de l’accessibilité souhaite connaître l’opinion des Manitobains sur leur expérience entourant les normes d’accessibilité au service à la clientèle, notamment leurs aspects positifs et ceux qui laissent à désirer. Ces normes visent à fournir aux personnes handicapées un service à la clientèle équivalent (c’est-à-dire le même service, au même endroit, de la même façon ou d’une façon semblable) à celui fourni aux autres personnes. Apprenez-en davantage sur l’examen quinquennal des normes d’accessibilité au service à la clientèle.

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Si vous avez besoin d’assistance ou préférez exprimer vos commentaires verbalement, veuillez téléphoner au Bureau de l’accessibilité du Manitoba (auparavant appelé Bureau des personnes handicapées), qui agit à titre de secrétaire du conseil :

Conseil consultatif de l’accessibilité
À l’attention du Bureau de l’accessibilité du Manitoba
Courriel : MAO@gov.mb.ca
Téléphone : 204 945-7613 (à Winnipeg) ou, sans frais, 1 800 282-8069, poste 7613

Par ailleurs cette information est disponible en d’autres formats, sur demande.


Racontez votre expérience

Faites-nous part de votre expérience à l’égard du service à la clientèle que vous avez reçu auprès d’une entreprise ou d’un organisme.

  • Avez-vous pu recevoir le même service que celui fourni aux autres personnes, et ce, au même endroit, de la même façon ou d’une façon semblable? 
  • Qu’est-ce qui a bien fonctionné et qu’est-ce qui aurait pu améliorer votre expérience?

Nous désirons entendre le point de vue de tous, qu’il s’agisse de personnes handicapées ou aux prises avec un problème de santé ou une maladie chronique, de personnes âgées, d’aidants naturels, de membres de la famille, d’amis, de soutiens naturels et de toute autre partie intéressée dans ce domaine.

Nous vous demandons de ne pas nommer d’entreprises ou d’organismes en particulier dans vos commentaires.

Merci de partager votre histoire avec nous.
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