RPGC N° 3 - Étude de conception fonctionnelle

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La RPGC 3 constitue un lien important entre la ville de Winnipeg (boulevard McGillivray), d’une part, et la RPGC 100 ainsi que les destinations situées au sud de celle-ci, d’autre part. En raison de la hausse de l’achalandage automobile, en partie imputable à l’aménagement commercial et industriel du couloir, il pourrait être nécessaire d’élargir la RPGC 3 à quatre voies à court ou à moyen terme. Le ministère du Transport et de l’Infrastructure travaille à l’élaboration d’une conception fonctionnelle et d’un plan de gestion de l’accès pour ce projet d’élargissement. La conception fonctionnelle s’appuie à la fois sur des études techniques et sur un processus de consultation publique.

Le ministère a organisé des journées portes ouvertes en mai et en novembre 2023 ainsi qu’un sondage Participation MB en février 2024. En plus de solliciter les commentaires du public, ses représentants ont rencontré des parties prenantes et administrations locales pour comprendre leurs enjeux et leurs priorités. À la suite de ces consultations, le ministère a amélioré les options proposées pour le tracé routier et les intersections pour le tronçon de la RPGC 3 situé entre la RPGC 100 et les limites de la Ville de Winnipeg, à la hauteur du chemin Brady.

Le ministère du Transport et de l’Infrastructure a ensuite élaboré une conception privilégiée à la lumière de l’évaluation technique et de la réponse du public. La présentation ci-dessous montre la conception à court et à long terme que le ministère privilégie pour l’élargissement à quatre voies de la RPGC 3, y compris un plan de gestion de l’accès routier présentant les intersections dotées de feux de circulation proposées. Encore une fois, le ministère veut avoir votre avis sur cette conception, et c’est pourquoi il sollicite vos commentaires à ce sujet.

Le sondage prendra fin le 17 janvier 2025.

La RPGC 3 constitue un lien important entre la ville de Winnipeg (boulevard McGillivray), d’une part, et la RPGC 100 ainsi que les destinations situées au sud de celle-ci, d’autre part. En raison de la hausse de l’achalandage automobile, en partie imputable à l’aménagement commercial et industriel du couloir, il pourrait être nécessaire d’élargir la RPGC 3 à quatre voies à court ou à moyen terme. Le ministère du Transport et de l’Infrastructure travaille à l’élaboration d’une conception fonctionnelle et d’un plan de gestion de l’accès pour ce projet d’élargissement. La conception fonctionnelle s’appuie à la fois sur des études techniques et sur un processus de consultation publique.

Le ministère a organisé des journées portes ouvertes en mai et en novembre 2023 ainsi qu’un sondage Participation MB en février 2024. En plus de solliciter les commentaires du public, ses représentants ont rencontré des parties prenantes et administrations locales pour comprendre leurs enjeux et leurs priorités. À la suite de ces consultations, le ministère a amélioré les options proposées pour le tracé routier et les intersections pour le tronçon de la RPGC 3 situé entre la RPGC 100 et les limites de la Ville de Winnipeg, à la hauteur du chemin Brady.

Le ministère du Transport et de l’Infrastructure a ensuite élaboré une conception privilégiée à la lumière de l’évaluation technique et de la réponse du public. La présentation ci-dessous montre la conception à court et à long terme que le ministère privilégie pour l’élargissement à quatre voies de la RPGC 3, y compris un plan de gestion de l’accès routier présentant les intersections dotées de feux de circulation proposées. Encore une fois, le ministère veut avoir votre avis sur cette conception, et c’est pourquoi il sollicite vos commentaires à ce sujet.

Le sondage prendra fin le 17 janvier 2025.

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