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Améliorer l’éducation des adultes - Sondage auprès des établissements d’enseignement professionnel privés

Le ministère de l’Éducation postsecondaire et de la Formation (province du Manitoba) examine actuellement le système d’éducation des adultes au Manitoba. Nous voulons renforcer et revitaliser ce système afin d’offrir à un plus grand nombre de Manitobains la possibilité de poursuivre des études ou une formation, et/ou de trouver des emplois bien rémunérés permettant de subvenir aux besoins de leur famille.

L’éducation des adultes est une ressource pour les apprenants qui ont besoin de poursuivre des études après avoir fréquenté une école de la maternelle à la 12e année. Les objectifs peuvent inclure :

  • Améliorer les compétences en lecture et en mathématiques;
  • Obtenir le diplôme d’études secondaires;
  • Obtenir les crédits requis pour les programmes universitaires, collégiaux ou de formation;
  • Obtenir le certificat d’équivalence d’études secondaires (anciennement le diplôme d’éducation générale, maintenant le certificat canadien d’éducation des adultes).

Les établissements d’enseignement supérieur jouent un rôle important dans le continuum de l’éducation des adultes, offrant aux apprenants adultes l’occasion d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour accéder à des emplois gratifiants.

Vous avez été désignée comme une personne ayant l’expertise et l’expérience nécessaires pour fournir des renseignements sur le rôle de votre établissement dans le recrutement, la transition et/ou le soutien des apprenants adultes souhaitant poursuivre leurs études.

Votre participation est anonyme. Le sondage ci-joint ne devrait prendre qu’une dizaine de minutes à compléter.

Si vous avez besoin d’un autre format ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous à AdultEdModernization@gov.mb.ca.

Nous vous remercions de votre participation!

0% a répondu

Apprenants adultes — Sensibilisation aux possibilités de formation qui existent

1.  

Votre établissement fait-il la promotion de ses programmes et cours auprès des apprenants adultes?

* Obligatoire
2.  

Votre établissement communique-t-il régulièrement avec les centres d’apprentissage pour adultes?

* Obligatoire

Transition des centres d’apprentissage pour adultes vers des établissements d’enseignement professionnel privés

Les apprenants adultes font face à de nombreux obstacles lorsqu’ils retournent terminer leurs études secondaires ou obtenir des crédits supplémentaires, et encore lorsqu’ils réintègrent le marché du travail et poursuivent des études ou une formation.

3.  

Selon vous, quels sont les principaux obstacles auxquels font face les apprenants adultes lorsqu’ils envisagent de s’inscrire dans un établissement d’enseignement professionnel privé? 

Veuillez cocher jusqu’à TROIS réponses.

4.  

Votre établissement est-il en mesure d’offrir des services ou des programmes de soutien aux nouveaux élèves afin de minimiser ces obstacles?

* Obligatoire
5.  

Y a-t-il des programmes, services ou soutiens que votre établissement n’offre pas actuellement, mais qui auraient une incidence importante sur la transition des apprenants adultes vers les études postsecondaires?

Compréhension en lecture
Rédaction
Aptitudes verbales (français et anglais)
Compétences pratiques en mathématiques (numératie)
Résolution de problèmes
Compétences numériques
Communication
Collaboration
8.  

Orientez-vous les apprenants qui n’ont pas réussi votre test d’admission ou qui éprouvent des difficultés scolaires vers un programme d’éducation des adultes?

* Obligatoire