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Améliorer l’Éducation des adultes - Sondage auprès des Centres d’apprentissage des adultes et des Programmes d’alphabétisation des adultes du Manitoba

Le ministère de l’Enseignement postsecondaire et Formation effectue un examen du système d’éducation des adultes afin d’améliorer les résultats pour les apprenants.

Ce sondage vise à recueillir de l’information et la rétroaction auprès des personnes qui travaillent au sein du système d’éducation des adultes – enseignants, instructeurs, directeurs pédagogiques, coordonnateurs d’alphabétisation et représentants autorisés.

Nous aimerions savoir comment nous pouvons améliorer le système pour mieux appuyer les apprenants et aussi appuyer les éducateurs et les administrateurs qui fournissent ce service important.

Pour les enseignants, les instructeurs et les représentants autorisés, le sondage devrait prendre une dizaine de minutes. Pour les directeurs pédagogiques et les coordonnateurs d’alphabétisation, à qui on posera des questions supplémentaires sur le fonctionnement des centres et des programmes, le sondage prendra environ 15 minutes. Le sondage est confidentiel et volontaire.

Les soumissions seront acceptées jusqu’au 27 juin 2025. Pour toute question ou suggestion, ou si vous souhaitez obtenir ce sondage dans un autre format, veuillez envoyer un courriel à AdultEdModernization@gov.mb.ca.

Votre participation est importante et très appréciée.



Remarque : Dans la présente ressource, le genre masculin appliqué aux personnes a été employé dans le seul but d’alléger le texte. 

0% a répondu

1.  

Quel est votre rôle actuel dans le programme d’éducation des adultes? Veuillez sélectionner une réponse de la liste suivante.
Si vous agissez à la fois comme Directeur pédagogique du Centre d’apprentissage des adultes (CAA) et comme Enseignant, veuillez sélectionner « Directeur pédagogique du CAA ».
Si vous agissez à la fois comme Coordonnateur d’alphabétisation du Programme d’alphabétisation des adultes du Manitoba (PAAM) et comme Instructeur d’alphabétisation, veuillez sélectionner « Coordonnateur d’alphabétisation du PAAM ».

* Obligatoire

Engagement et réussite des apprenants 

3.  

Quel soutien les Centres d’apprentissage des adultes/Programmes d’alphabétisation pour adultes peuvent-ils offrir aux apprenants pour les aider à s’inscrire et à terminer leurs programmes? 

Veuillez sélectionner jusqu’à TROIS réponses de la liste suivante. Vous pouvez également sélectionner « Autre » pour ajouter votre propre réponse.

* Obligatoire
4.  

Quels soutiens peuvent aider les apprenants à s’inscrire et à terminer leurs programmes, au-delà de ce qu’un Centre d’apprentissage des adultes/Programme d’alphabétisation pour adultes peut offrir? 

Veuillez sélectionner jusqu’à TROIS réponses de la liste suivante. Vous pouvez également sélectionner « Autre » pour ajouter votre propre réponse.

* Obligatoire

Avancement de la vérité et la réconciliation 

Près de 50 % des apprenants adultes au Manitoba sont autochtones et jusqu’à 95 % se trouvent dans le Nord. Des mesures de soutien supplémentaires et de nouvelles approches sont nécessaires pour réduire l’écart en matière d’éducation entre les apprenants autochtones et non autochtones.

8.  

De la liste suivante, veuillez indiquer les moyens que vous considérez comme étant les plus efficaces pour soutenir les APPRENANTS AUTOCHTONES. 

Veuillez sélectionner jusqu’à TROIS réponses de la liste suivante. Vous pouvez également sélectionner « Autre » pour ajouter votre propre réponse.

* Obligatoire
9.  

Quelles sont les principales activités que les CAA/PAAM et/ou les ÉDUCATEURS pourraient entreprendre pour soutenir les apprenants autochtones? 

Veuillez sélectionner jusqu’à DEUX réponses de la liste suivante. Vous pouvez également sélectionner « Autre » pour ajouter votre propre réponse.

* Obligatoire