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le sondage postérieur au projet pilote à l’intention des familles et des réseaux de soutien

Le Programme des services d’intégration communautaires des personnes handicapées collabore avec les organismes St.Amant, New Directions et Life’s Journey à la mise en œuvre du Projet pilote de coordination des services lancé en avril 2021.

Ce projet avait pour but de créer un autre modèle de prestation de services pour les organismes afin de remplacer la gestion de cas des bénéficiaires dont ils s’occupent. Ces trois organismes avaient été sélectionnés pour le projet pilote en raison des services de gestion de cas qu’ils fournissent déjà aux bénéficiaires des Services d’intégration communautaire des personnes handicapées.

Le projet visait à rationaliser les processus, à définir clairement les rôles et les responsabilités qui incombent au gouvernement et aux organismes financés, ainsi qu’à améliorer la prestation de services aux bénéficiaires qui reçoivent des services résidentiels.

Afin d’évaluer les résultats du projet pilote, le Programme de services d’intégration communautaire des personnes handicapées a préparé un sondage qui lui permettra de recueillir l’avis des familles et des membres des réseaux de soutien des bénéficiaires qui y participent.

Nous vous invitons à répondre à ce sondage à titre de proche parent, d’ami, de défenseur ou de personne de confiance d’une ou d’un bénéficiaire qui reçoit des services de l’un des organismes du projet pilote. Les réponses au sondage sont anonymes et confidentielles. Veuillez taire tout renseignement qui permettrait d’identifier la ou le bénéficiaire ou vous-mêmes.

À titre de personne qui prend soin ou qui soutient une ou un bénéficiaire participant au projet pilote, votre opinion est très importante. La collaboration positive avec la collectivité et la prestation continue de services de grande qualité font partie de nos objectifs, aussi nous vous remercions de prendre le temps de nous faire part de vos commentaires et opinions.

Ces renseignements sont accessibles dans d’autres formats sur demande. Veuillez écrire à ADS@gov.mb.ca.

Veuillez écrire à booking@eccoe.ca pour réserver les services d’une ou d’un interprète si vous souhaitez répondre aux questions du sondage en langue ASL. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec une ou un interprète pour une rencontre virtuelle ou en personne, aux bureaux d’E-Quality Communication Centre of Excellence (ECCOE). Si vous préférez répondre au sondage de manière virtuelle, ECCOE sera heureux de vous faire parvenir un lien Zoom. Pour plus d’information, communiquez avec ECCOE à l’adresse courriel fournie ci-dessus.

1.  

Quel est votre lien avec le Projet pilote de coordination des services?

2.  

De quel organisme la personne reçoit-elle des services?

3.  

Quel type de logement décrit le mieux la condition de vie de la ou du bénéficiaire?

Lorsqu’un particulier reçoit des services du Programme des services d’intégration communautaire des personnes handicapées, différents employés lui procurent du soutien.
Les bénéficiaires des Services d’intégration communautaires des personnes handicapées ont besoin d’une aide plus ou moins importante à la prise de décisions entourant leur vie. Certains bénéficiaires ont besoin d’une telle assistance pour tous les aspects de leur quotidien, par exemple pour décider quoi faire de leurs loisirs. D’autres n’ont besoin d’assistance que pour des décisions plus complexes, comme un déménagement dans un nouveau foyer ou pour comprendre une intervention médicale. Quand je pense aux décisions pour lesquelles les bénéficiaires ont besoin d’aide, je comprends le déroulement des étapes qui doivent précéder la prise de décision.
Je sais à qui parler quand je me pose des questions ou que j’ai une préoccupation concernant les services que reçoit la ou le bénéficiaire.
La ou le bénéficiaire sait avec qui communiquer pour trouver réponse à ses questions concernant les services ou pour demander une modification de services.
5.  

Lorsque la ou le bénéficiaire a besoin de quelque chose ou désire procéder à un changement, le nombre de personnes impliquées est raisonnable.

6.  

Je comprends le rôle de chacune et chacun des membres de l’équipe de soutien.

Prestation de services

Des organismes fournissent différents services aux bénéficiaires des Services d’intégration communautaire des personnes handicapées. Les services sont fonctions des objectifs et besoins de chaque bénéficiaire, et devraient être modifiés au besoin. Les normes de prestation de services sont des définitions et lignes directrices dont conviennent l’organisme et le ministère. Elles définissent les exigences entourant les services fournis. 

Celles-ci concernent aussi le Projet pilote de coordination des services, et vous pouvez les consulter à la page suivante (en anglais) : Province of Manitoba | fs – Families (gov.mb.ca)

Je ne doute pas que les services que reçoit la ou le bénéficiaire font l’objet d’un suivi et d’un examen réguliers.
Je ne doute pas que le gouvernement et les organismes travaillent de concert afin que les normes de service soient respectées.
Je peux trouver de l’information sur la capacité des organismes participant au projet pilote à respecter l’ensemble des normes de prestation de service.