Règlement général sur l’apprentissage et la reconnaissance professionnelle, Règlement modifiant le Règlement sur le métier d’esthéticien et Règlement modifiant le Règlement sur le métier de coiffeur-styliste
Partager Règlement général sur l’apprentissage et la reconnaissance professionnelle, Règlement modifiant le Règlement sur le métier d’esthéticien et Règlement modifiant le Règlement sur le métier de coiffeur-styliste sur FacebookPartager Règlement général sur l’apprentissage et la reconnaissance professionnelle, Règlement modifiant le Règlement sur le métier d’esthéticien et Règlement modifiant le Règlement sur le métier de coiffeur-styliste sur TwitterPartager Règlement général sur l’apprentissage et la reconnaissance professionnelle, Règlement modifiant le Règlement sur le métier d’esthéticien et Règlement modifiant le Règlement sur le métier de coiffeur-styliste sur LinkedinCourriel Règlement général sur l’apprentissage et la reconnaissance professionnelle, Règlement modifiant le Règlement sur le métier d’esthéticien et Règlement modifiant le Règlement sur le métier de coiffeur-styliste lien
Ce règlement vise à :
faire passer le rapport apprenti/compagnon de 2 : 1 à 1 : 1;
faciliter le remplacement des règlements sur les métiers à reconnaissance professionnelle facultative désignés par des règlements administratifs;
mettre à jour les programmes d’apprentissage des métiers au Manitoba afin qu’ils reflètent les besoins actuels de l’industrie.
Le rapport est modifié afin d’accroître la sécurité et d’améliorer la formation des Manitobains dans les métiers et est mis en œuvre parallèlement aux efforts visant à moderniser le système d’apprentissage au Manitoba. La modification visant à permettre la transition des règlements sur les métiers à reconnaissance professionnelle facultative désignés vers des règlements de la Commission permettra à la Commission de l’apprentissage et de la reconnaissance professionnelle (Commission) de simplifier sa réponse aux besoins de l’industrie mis en avant par les parties prenantes et de permettre un alignement rapide sur les normes nationales et les besoins de l’industrie, afin de garantir que les apprentis manitobains reçoivent la formation appropriée en temps opportun. Plusieurs programmes d’apprentissage existants ont été identifiés comme n’étant plus pertinents pour l’industrie, ou ne sont plus à jour, par conséquent, les modifications permettront au système d’apprentissage d’être à jour par rapport aux demandes de l’industrie.
Ce règlement vise à :
faire passer le rapport apprenti/compagnon de 2 : 1 à 1 : 1;
faciliter le remplacement des règlements sur les métiers à reconnaissance professionnelle facultative désignés par des règlements administratifs;
mettre à jour les programmes d’apprentissage des métiers au Manitoba afin qu’ils reflètent les besoins actuels de l’industrie.
Le rapport est modifié afin d’accroître la sécurité et d’améliorer la formation des Manitobains dans les métiers et est mis en œuvre parallèlement aux efforts visant à moderniser le système d’apprentissage au Manitoba. La modification visant à permettre la transition des règlements sur les métiers à reconnaissance professionnelle facultative désignés vers des règlements de la Commission permettra à la Commission de l’apprentissage et de la reconnaissance professionnelle (Commission) de simplifier sa réponse aux besoins de l’industrie mis en avant par les parties prenantes et de permettre un alignement rapide sur les normes nationales et les besoins de l’industrie, afin de garantir que les apprentis manitobains reçoivent la formation appropriée en temps opportun. Plusieurs programmes d’apprentissage existants ont été identifiés comme n’étant plus pertinents pour l’industrie, ou ne sont plus à jour, par conséquent, les modifications permettront au système d’apprentissage d’être à jour par rapport aux demandes de l’industrie.