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Le pont de la rivière Rouge sur la route principale secondaire 305 (pont Louis Riel) à Sainte-Agathe, au Manitoba, a été construit en 1959. Le pont à cet endroit est un lien est-ouest essentiel qui relie les entreprises et les terres agricoles à la route principale à grande circulation 75. Le pont nécessite des travaux pour demeurer en service au cours des 40 prochaines années. Une étude de conception préliminaire a été entamée pour élaborer et examiner les options possibles.
But
Le but de cette étude de conception préliminaire consiste à élaborer et à évaluer des options de réhabilitation du pont. Par la suite, une option préférée sera déterminée en fonction des facteurs socioéconomiques (incidences sur le public), des approbations réglementaires et des facteurs techniques, notamment les coûts initiaux, les coûts du cycle de vie et les contraintes de conception.
Le but de la conception est de relier les deux rives de la rivière de façon sécuritaire et à long terme, tout en tenant compte des intérêts des intervenants de la région.
Printemps 2021 – Participation du public
Nous demandons maintenant au public de nous donner son avis sur les deux options.
Consultez la présentation pour la consultation du public ci-dessous. Elle donne un aperçu des deux options et des stratégies de gestion de la circulation pendant les travaux.
Pour obtenir ces renseignements en d’autres formats, communiquez avec meagan.boles@wsp.com.
Le pont de la rivière Rouge sur la route principale secondaire 305 (pont Louis Riel) à Sainte-Agathe, au Manitoba, a été construit en 1959. Le pont à cet endroit est un lien est-ouest essentiel qui relie les entreprises et les terres agricoles à la route principale à grande circulation 75. Le pont nécessite des travaux pour demeurer en service au cours des 40 prochaines années. Une étude de conception préliminaire a été entamée pour élaborer et examiner les options possibles.
But
Le but de cette étude de conception préliminaire consiste à élaborer et à évaluer des options de réhabilitation du pont. Par la suite, une option préférée sera déterminée en fonction des facteurs socioéconomiques (incidences sur le public), des approbations réglementaires et des facteurs techniques, notamment les coûts initiaux, les coûts du cycle de vie et les contraintes de conception.
Le but de la conception est de relier les deux rives de la rivière de façon sécuritaire et à long terme, tout en tenant compte des intérêts des intervenants de la région.
Printemps 2021 – Participation du public
Nous demandons maintenant au public de nous donner son avis sur les deux options.
Consultez la présentation pour la consultation du public ci-dessous. Elle donne un aperçu des deux options et des stratégies de gestion de la circulation pendant les travaux.
Pour obtenir ces renseignements en d’autres formats, communiquez avec meagan.boles@wsp.com.