Le but de ce projet est de préparer un concept d’aménagement en vue d’élargir la route transcanadienne (RPGC no 1) en la faisant passer de deux à quatre voies à partir de 5 km à l’ouest de la route provinciale secondaire (RPS) no 301 jusqu’à la frontière entre le Manitoba et l’Ontario. Ce projet vise un certain nombre d’objectifs essentiels :
améliorer la sécurité et la fiabilité du réseau routier;
achever l’élargissement à quatre voies de la RPGC no 1 dans l’ensemble du Manitoba;
augmenter la capacité du réseau routier pour la saison estivale très chargée;
séparer les usagers du parc provincial du Whiteshell de la circulation sur la RPGC no 1;
améliorer l’expérience des visiteurs dans le parc provincial du Whiteshell;
améliorer une route commerciale nationale essentielle.
Cette étude d’aménagement conceptuel durera environ trois ans. L’étude sera réalisée en deux étapes importantes. Tout d’abord, l’équipe de projet déterminera des propositions de tracé de haut niveau. Dans un second temps, l’équipe de projet préparera des propositions d’aménagement intérieur des tracés privilégiés et choisira une proposition privilégiée parmi celles-ci. La proposition d’aménagement privilégiée comprendra des projets conceptuels d’échangeurs et de sauts-de-mouton. La prise de décision dans le cadre de l’étude s’appuiera à la fois sur des études techniques et sur le retour d’information obtenu tout au long du processus.
Réunions communautaires
Depuis juillet 2023, Transport et Infrastructure Manitoba a rencontré des détenteurs de droits et des parties prenantes autochtones pour leur présenter le projet et recueillir les premiers commentaires. À la suite de ces réunions, l’équipe de projet a élaboré des propositions de tracé de la route. Nous demandons maintenant aux participants de nous faire part de leurs commentaires sur ces propositions. Veuillez examiner les documents ci-dessous, qui comprennent les propositions de tracé et les critères d’évaluation envisagés.
Nous vous prions de répondre aux questions du sondage en ligne d’ici le 5 mars.
Le but de ce projet est de préparer un concept d’aménagement en vue d’élargir la route transcanadienne (RPGC no 1) en la faisant passer de deux à quatre voies à partir de 5 km à l’ouest de la route provinciale secondaire (RPS) no 301 jusqu’à la frontière entre le Manitoba et l’Ontario. Ce projet vise un certain nombre d’objectifs essentiels :
améliorer la sécurité et la fiabilité du réseau routier;
achever l’élargissement à quatre voies de la RPGC no 1 dans l’ensemble du Manitoba;
augmenter la capacité du réseau routier pour la saison estivale très chargée;
séparer les usagers du parc provincial du Whiteshell de la circulation sur la RPGC no 1;
améliorer l’expérience des visiteurs dans le parc provincial du Whiteshell;
améliorer une route commerciale nationale essentielle.
Cette étude d’aménagement conceptuel durera environ trois ans. L’étude sera réalisée en deux étapes importantes. Tout d’abord, l’équipe de projet déterminera des propositions de tracé de haut niveau. Dans un second temps, l’équipe de projet préparera des propositions d’aménagement intérieur des tracés privilégiés et choisira une proposition privilégiée parmi celles-ci. La proposition d’aménagement privilégiée comprendra des projets conceptuels d’échangeurs et de sauts-de-mouton. La prise de décision dans le cadre de l’étude s’appuiera à la fois sur des études techniques et sur le retour d’information obtenu tout au long du processus.
Réunions communautaires
Depuis juillet 2023, Transport et Infrastructure Manitoba a rencontré des détenteurs de droits et des parties prenantes autochtones pour leur présenter le projet et recueillir les premiers commentaires. À la suite de ces réunions, l’équipe de projet a élaboré des propositions de tracé de la route. Nous demandons maintenant aux participants de nous faire part de leurs commentaires sur ces propositions. Veuillez examiner les documents ci-dessous, qui comprennent les propositions de tracé et les critères d’évaluation envisagés.
Nous vous prions de répondre aux questions du sondage en ligne d’ici le 5 mars.